logo au coeur des toits

Travaux de maçonnerie et agrandissement de maisons par vos maçons près de Versailles

Nos équipes d’Au Cœur des Toits vous accueillent près de Versailles, dans les Yvelines. Nous réalisons pour vous divers types de travaux de maçonnerie.

Parce que votre bâtiment a parfois besoin d’être rénové ou amélioré, nous vous proposons une large prestation de travaux.

Forts de notre savoir-faire et de notre expérience, nous agrandissons garages, maisons et toutes sortes de bâtis. Grâce à nos compétences, nous proposons aussi diverses réparations telles que la reprise de cheminées, la réfection de murs ou encore de fissures.

Travaux d’agrandissement d’habitations dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine

Vous rêvez d’avoir plus d’espace de vie ? Au Cœur des Toits est votre partenaire pour l’agrandissement de votre maison ou bâtiment. Spécialiste des travaux de maçonnerie générale, nous sommes en mesure de vous proposer des prestations de qualité et totalement adaptées à vos besoins. Aussi, nous intervenons afin de réaliser vos divers travaux d’agrandissement de bâtiments en créant une harmonie, et dans le respect de l’existant. Évidemment, nous réalisons les travaux de charpente, de couverture et de finitions nécessaires lors de chaque chantier.

Et, pour prolonger votre espace de vie en extérieur et vous permettre de profiter de belles journées ensoleillées, nous créons également votre terrasse, votre clôture, vos allées de circulation et effectuons tous les autres travaux de maçonnerie, éléments capitaux pour bien valoriser votre maison.

Pensez à la demande de permis de construire

Pour un permis de construire ou une déclaration de travaux, vous devez vous adresser à la mairie de votre commune. Pour les travaux qui touchent au bâti d’un immeuble, par exemple, vous devez demander une autorisation de travaux à la copropriété. Pour cela, une question précise relative au projet doit être inscrite à l’ordre du jour de votre assemblée générale de copropriétaires.

Les délais d’obtention ?
1 mois pour les déclarations de travaux et 2 mois pour les permis de construire. Si l’administration dépasse le délai de 2 mois imparti pour instruire la demande de permis de construire, l’autorisation est alors acquise tacitement.

Cas particuliers : certains dossiers nécessitent la consultation d’organismes spécifiques comme Les Architectes des Bâtiments de France. Dans ce cas, les délais d’obtention sont souvent plus longs.

Suite à l’accord et avant le démarrage des travaux, il convient de vous mettre en conformité avec votre mairie, notamment en renvoyant les déclarations de travaux, et de penser à respecter les formalités réglementaires d’affichage obligatoires pendant toute la durée des travaux.