Vous êtes ici : Accueil > Maçonnerie
Maçonnerie Maçonnerie Maçonnerie Maçonnerie Maçonnerie Maçonnerie

Maçonnerie

NOUS REALISONS LES TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT, garage, reprise de cheminée, y compris réfection de mure et reprise de fissure...

Pour un permis de construire ou une déclaration de travaux, vous devez vous adresser à la Mairie de votre commune. Pour les travaux qui touchent au bâti d'un immeuble par exemple, vous devez demander une autorisation de travaux à la copropriété. Pour cela, une question précise relative au projet doit être inscrite à l'ordre du jour de votre assemblée générale de copropriétaires.

Les délais d'obtention ?
1 mois pour les déclarations de travaux et 2 mois pour les permis de construire. Si l'administration dépasse le délai de deux mois imparti pour instruire la demande de permis de construire, l'autorisation est alors acquise tacitement.

Cas particuliers : Certains dossiers nécessitent la consultation d'organismes spécifiques comme "Architecte des Bâtiments de France". Dans ce cas, les délais d'obtention sont souvent plus longs.

Suite à l’accord et avant le démarrage des travaux :
Se mettre en conformité avec votre mairie notamment en renvoyant les déclarations de travaux et pensez à respectez les formalités réglementaires d'affichage obligatoires pendant toute la durée des travaux.


 

Conseil du pro !

« Pensez à votre demande de permis de travaux ou permis de construire. Adressez-vous à votre Mairie. »

Contactez-nous