logo au coeur des toits

Travaux de couverture par vos couvreurs près de Versailles

Situés près de Versailles, nous savons nous rendre disponibles et intervenons rapidement, dans les Yvelines et dans toute l’Île-de-France, pour toute réparation ou rénovation.

Votre toiture est une partie essentielle de votre bâtiment : c’est elle qui vous protège des intempéries. Elle doit être bien entretenue et, surtout, posée dans les règles de l’art afin d’éviter toute malfaçon.

C’est pourquoi notre équipe d’ouvriers formés, qualifiés et certifiés RGE de France travaille dans le respect des normes françaises et des DTU (documents techniques unifiés).

Nous vous accompagnons dans le choix des matériaux, sur les techniques à réaliser et suivant la faisabilité de votre projet.

L’entière satisfaction de nos clients à chaque chantier est un gage de qualité.

La pose de couvertures en ardoises

L’ardoise est un matériau noble, écologique, inaltérable qui conserve ses propriétés techniques. La durée de vie d’une toiture réalisée en ardoise naturelle est beaucoup plus longue qu’un grand nombre de produits de couverture.

Elle s’adapte aussi bien pour la couverture que pour un bardage.

Les ardoises sont fixées grâce à des crochets en cuivre ou en Inox sur des supports bois (chanlattes perpendiculaires au sens de la pente), mais elles peuvent être également posées avec des clous qui sont le mode de pose obligatoire pour les monuments historiques.

Elle se déclinent dans de nombreux formats ; les plus classiques rectangulaires aux plus spécifiques losanges, arrondies, ogives…

Pour mieux vous aider à sélectionner l’ardoise de votre futur chantier, nos équipes de professionnels vous assurent le meilleur conseil et vous guident dans le choix de la gamme d’ardoise la plus adaptée en fonction de la nature de votre toit mais aussi de l’aspect souhaité.

La pose de couvertures en tuiles plates

La tuile plate se présente sous la forme d’un rectangle allant de 16 × 24 cm à 27 × 41 cm, avec une multitude de coloris disponibles. Elle est munie d’un tenon (ergot) ou percée d’un trou pour permettre la fixation par cloutage sur les liteaux.

Convenant à toutes les toitures possédant une pente minimum de 60 % (ou 31°), elle peut prendre différentes formes selon les régions : coupe droite, en écailles ou en pointe (notamment en Alsace).

La pose se fait à joints croisés sur liteaux et en rangs continus, avec un pureau (recouvrement) d’environ un tiers de la hauteur de la tuile. Comme dans le cas de la tuile canal, c’est le recouvrement qui assure l’étanchéité de la couverture.

La pose de couvertures en tuiles mécaniques

La tuile mécanique en terre cuite habille les toitures avec une multitude de couleurs chaleureuses et se décline en 2 types.

  • Les tuiles mécaniques à pureau plat offrent un bon compromis en termes d’élégance entre la tuile à relief et la tuile plate.
  • Les tuiles mécaniques à relief, moins onéreuses, assurent une bonne étanchéité grâce à leur relief favorisant l’écoulement des eaux loin des emboîtements.

La pose de couvertures en zinc / cuivre

La couverture en zinc ou en cuivre est la solution idéale pour assurer l’étanchéité des toitures à très faible pente.

Légèrement brillants ou prépatinés, ce sont des matériaux naturels, légers, sans entretien, d’une grande longévité et durables.
Facile à travailler, le zinc et le cuivre s’adaptent aux mises en œuvre les plus complexes.

La couverture en zinc ou en cuivre peut être réalisée soit à tasseaux, soit à joint debout, posée sur un support bois (voligeage jointif, contre-plaqué ou aggloméré).

 

La pose de couvertures en shingle

Originaire des États-Unis, le shingle, également connu sous le nom de « bardeau bitumeux », donne à votre toiture l’apparence de l’ardoise. Adapté aux pentes de toit supérieures à 20 %, ce matériau de revêtement de toiture est composé de feuilles de feutre asphalté (ou bitumé), de fibres de verre et de granulés minéraux qui lui donnent sa coloration.

La toiture en shingle présente de nombreux avantages :

  • matériau peu cher,
  • installation rapide,
  • très grande résistance au feu,
  • très large gamme de coloris (gris, vert, jaune, rouge…),
  • grande légèreté (environ 20 kg/m²),
  • transport facile,
  • solidité,
  • très bonne étanchéité,
  • matériau adapté à tous types de constructions et à toutes formes de toitures.

La pose de couvertures en bac acier

La toiture en bac acier, grâce à ses qualités en matière d’économies d’énergie, de résistance au gel et de fiabilité, est un produit en acier laqué disponible dans une large gamme de produits, de profils et de coloris. Il est aussi bien utilisé en paroi verticale (bardage) qu’en couverture.

 

Plusieurs solutions de bac acier sont possibles :

  • la couverture sèche simple peau (bac acier simple en épaisseur 0,63 ou 0,75 mm, galvanisé ou prélaqué),
  • la couverture en panneau sandwich (bac acier nervuré composé d’un isolant à base de polyuréthane ou de laine de roche),
  • la couverture support d’étanchéité (bac acier posé sur l’envers sur lequel vient se poser un isolant et une étanchéité offrant des possibilités multiples en termes de portées, de finitions et d’isolation).

Ouvertures de toit

Les fenêtres de toit apportent la lumière dans vos combles, la ventilation et la vue sur l’extérieur permettant d’agrandir votre espace de vie.

La fenêtre Velux est ainsi la fenêtre de toit la plus souvent installée pour ses nombreux avantages (large choix dans les dimensions, 2 types d’ouvertures, 3 finitions extérieures, différents équipements…).

Grâce à l’intervention de notre entreprise labélisée RGE, remplacez votre ancienne fenêtre de toit par une fenêtre Velux Confort ou Tout Confort, et vous ferez des économies d’énergie en hiver. Bénéficiez du crédit d’impôt ainsi que d’un taux de TVA réduit sur votre facture.