Vous êtes ici : Accueil > Charpente
Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente Charpente

Charpente

Le choix d'une charpente est fonction du besoin, du budget et des obligations liées à l'architecture et/ou l'urbanisme.

Nous saurons nous adapter à l’architecture de votre bâtiment, que votre charpente soit de type traditionnelle ou américaine nous vous proposons un travail sérieux et de qualité.
 
A chacune ses caractéristiques et conviennent à des combles perdus comme aménageables :

La charpente traditionnelle est la plus courante dans l'ancien. Elle est composée de ferme (la structure porteuse), de pannes (sablières, intermédiaires et faitière) et de chevrons espacés de 40 à 60 cm. Le bois généralement utilisé est le chêne, mais le sapin moins onéreux peut aussi convenir. Vous pouvez aussi opter pour le chataîgnier plus onéreux mais appréciable pour les qualités de son tanin qui repousse les acariens.

La charpente américaine ou fermette est plus récente en France un peu plus de 40 ans. Elle est composée d'arbalétriers, entraits, poinçons, fiches et contre-fiches. Les fermes sont espacées entre 60 et 90cm. Les bois généralement utilisés sont le sapin et l'épicéa qui sont des bois légers.

 

Conseil du pro !

« Faites régulièrement contrôler votre charpente par un spécialiste. La prévention est la meilleure garantie d’une charpente qui dure longtemps. »

Contactez-nous